Économiser du temps de travail : Déléguer ou être accompagnée ? Quelle personne ressource choisir : une mentor, coach, pigiste ou assistante virtuelle ?

Blogue image (2)

Pour économiser du temps de travail, est-il mieux de déléguer ou être accompagnée ? On arrive tous à ce moment où on a besoin d’aide.. 

Et dans ce moment là, et bien on saute de joie ! Bravo ! Parce que quand on est dans cette situation, ça veut dire que vous voulez bien faire les choses ou parce que votre projet a grossis ! Yé. Développer un partenariat, avoir un employé ou être en affaires avec un professionnel à titre d’accompagnateur, c’est peut-être une bonne idée pour vous. Y avez-vous pensé ? Qui choisir ? Qui fait quoi ? Combien ça coûte ?

Cet article sera pratique pour vous :

  • Quelle personne ressource choisir pour vous aider à faire avancer votre projet?
  • Comment cette personne ressource peut vous économiser du temps de travail ?
  • Pourquoi déléguer ? Quels sont les avantages de «faire faire» et sous-traiter ?

°°°

Qui choisir entre un coach, mentor, pigiste ou assistante virtuelle ?

Quelle personne ressource choisir pour vous aider à faire avancer votre projet ?

Si vous avez besoin de motivation ou être guidée dans la prise de décision et dans les meilleures pratiques à utiliser pour arriver à vos objectifs, c’est un consultant qu’il vous faut ! C’est une personne externe à votre projet qui pourra vous remettre en question, analyser votre projet et apporter ses opinions et expériences. Un coach peut vous aider avec du savoir-faire alors qu’un mentor vous aide avec le savoir-être, c’est-à-dire plus au niveau du comportement entrepreneurial tel que la confiance en soi, le leadership etc. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur la différence entre un coach et un mentor.

Vous recherchez à vous départir de certaines tâches pour vous concentrer sur ce qu’il vous plaît vraiment ? Alors, pensez à engager soit un employé/stagiaire, un pigiste ou une assistante virtuelle. Dressez la liste des tâches et le mandat de la personne. Demandez-vous si ce sont des besoins réguliers ou temporaires. Chaque profil présente des avantages et inconvénients.

Peut-être avez-vous besoin d’améliorer votre organisation du travail et vos processus d’affaires. Avez-vous penser à réviser vos méthodes et réduire les tâches sans valeur ajoutée ? Un coach en affaires pourrait vous assister sur cet objectif avant de penser à engager une ressource externe. Parfois, déléguer peut prendre encore plus d’énergies et de temps si l’organisation ou le mandat ne sont pas clairs.

J’offre à la fois des services de pigiste, adjointe virtuelle et consultante. Vous pouvez retrouver tous ces services en collaborant avec une seule personne ressource, ce qui vous économise du temps de formation et de gestion. Contactez-moi pour en savoir plus sur mes services.

Comment cette personne ressource peut vous économiser du temps de travail ?

Pour identifier les services à choisir pour mieux déléguer ou être accompagnée, voici quelques pistes de réflexions et questions exploratoires. Utilisez cet outil gratuit  pour fixer vos objectifs et connaître votre WOW factor.

LES CAPSULES (8)

 

Pourquoi déléguer ? Quels sont les avantages de «faire faire» et sous-traiter ?

Les avantages sont nombreux :

  • Économiser votre temps pour d’autres occupations
  • Vous concentrer sur ce que vous aimez vraiment
  • Sous-traiter les tâches que vous détestez ou que vous ne cessez pas de reporter (la comptabilité peut-être ?)
  • Obtenir une expertise
  • Vous permettre de sous-traiter des tâches administratives ou des tâches sans valeur ajoutée à votre offre de service
  • Obtenir des services qui viennent compléter votre talent !

On n’a pas besoin d’en parler bien longtemps pour être convaincu des avantages, mais on a souvent tendance à se dire j’ai pas d’argent pour sous-traiter, mieux vaut m’en occuper moi-même.

Quels sont les tarifs moyen d’un coach, mentor, pigiste ou assistante virtuelle ?

On peut être convaincue d’avoir besoin d’une personne ressource, mais en avons-nous le budget. On aura jamais le budget, mais la dépense peut être un investissement à court, moyen ou même long terme dépendamment des objectifs.

Il n’y a pas de tarif de base et soyons franches : l’argent est un sujet tabou. Donc ! Je vous ai faite une petite recherche pour vous donner une idée sur le coût du marché à prévoir, mais les tarifs peuvent assurément variés et ne sont que subjectifs.

  • Un service de mentorat annuel coûte environ 300$/an
  • Un service de coaching est en moyenne 100$/h et peut même aller jusqu’à 400$ de l’heure
  • Une assistante virtuelle entre 30$ et 60$/h
  • Un pigiste entre 40$ et 125$/h, c’est extrêmement variable selon l’expertise et le mandat

Vous avez besoin d’aide pour mettre vos idées au clair ? Savoir où mettre votre énergie et économiser du temps de travail ?

J’accompagne les femmes en affaires dans l’avancement de leur projet. Je vous aide selon VOS besoin et à VOTRE rythme, en vous offrant des services 360 degrés : du coaching, de l’assistance virtuelle et à titre de pigiste en graphisme, webdesign, marketing web et stratégie de contenu.

offre de services web

Commentez et partagez

D’après-vous qu’elle est la meilleure recette pour bien déléguer des tâches avec une personne ressource externe en télétravail ?

 

Dans la série BONS CONSEILS D’UNE COACH EN AFFAIRES, vous aimerez aussi :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s